Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Energie solaire
20 mai 2006

Finition du capteur solaire

Voilà le capteur est terminé il ne me reste plus qu'a placer la vitre, je le ferais lors du montage du capteur sur le toit.
j'ai peint l'ensemble en couleur noire mat ce qui serat plus discret une fois en place.

bac_1.12   bac_1.21   bac_1.31   bac_1.51

Sur la sortie de mon capteur je vais placer une sonde de T° avec contact, c'est cette sonde qui mettra le circulateur en marche lorsque la T° du fluide passera les 40°C, le budget de cette sonde est de 16,51 Eur HTVA, elle fonctionne sous 230 V et me permet laisse un contact allant jusque 16A - 250V.
Le montage du thermostat ce fais directement par contact avec le tuyau de sortie du capteur solaire.
Il me permet de traiter des T° allant de 30°C à 90°C

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Energie solaire
Publicité
Archives
  • 2006
Publicité